Historique

Trigion est une société sœur Facilicom Services Group Belgium. Facilicom est l'un des plus grand fournisseur de services facilitaires en Belgique et joue également un rôle international important dans la branche facilitaire.

L'histoire de Trigion remonte à 1999. Après le développement de la loi sur les entreprises de sécurité, la société SAT (Security Assistant Team) a été créée. Initialement SAT se concentrait dans le Brabant Flamand sur l'organisation de la surveillance d'évènements et des services de portier. Progressivement, SAT a élargi ses activités en fournissant des services de gardiennage réguliers pour ses clients.

Le rachat de SAT par Facilicom Services Group en janvier 2009 a donné lieu à une nouvelle organisation qui en septembre 2009 a reçu un nouveau nom : Trigion. Depuis 2010, Trigion a investi massivement dans le développement et la croissance de l'entreprise. Trigion était une société de sécurité « allround » et son portfolio a été élargi avec la surveillance mobile, le retail, le secteur public et le gardiennage au port.

Avec plus de 265 agents de sécurité, Trigion fait partie du top 5 des sociétés de gardiennage en Belgique. Les activités ont été étendues à l'ensemble de la Belgique et Trigion assure la sécurité d'environ 80 clients et ce sur plus de 120 sites.